Accueil > Actualités - Musée > Une heure - un thème: Mme Vigée-Lebrun, portraitiste de cour
André Ernest Modeste Grétry (détail), E. Vigée-Le Brun, RMN-Grand Palais (Château de Versailles) - Daniel Arnaudet.

Une heure - un thème: Mme Vigée-Lebrun, portraitiste de cour

L'exposition Grétry (1741-1813). De l'Opéra-Comique à l'Ermitage de Jean-Jacques Rousseau, permet d'admirer le très beau portrait réalisé par Elisabeth Vigée-Lebrun en 1785. La peintre et son modèle son alors au faît de leur gloire, ils travaillent tous deux pour la Cour et plus paticulièrement pour la reine Marie-Antoinette.

La conférence présentera la vie d'Elisabeth Vigée-Lebrun et sera suivie d'une visite de l'exposition temporaire autour du portrait de Grétry.

Samedi 21 septembre 2013 à 16h au Musée Jean-Jacques Rousseau.

Tarif:  conférence gratuite, visite du musée en sus: voir ici

Réservation obligatoire au 01-39-64-80-13 ou par courriel: rousseau-museum@ville-montmorency.fr.