Accueil > Actualités - Musée > Nuit européenne des musées 2020

Nuit européenne des musées 2020

Pour cette 16e édition de la Nuit européenne des musées 2020, l'équipe du musée a travaillé sur plusieurs projets.

En effet, cet événement phare dans le monde des musées devait se tenir en mai, comme tous les ans. En raison du premier confinement, la manifestation a été reportée au 14 novembre par le Ministère de la Culture et de la Communication. Mais le couvre-feu, puis le second confinement, ont abouti à l'annulation de cette Nuit...in situ, puisque qu'un événement numérique a été créé.

C'est pourquoi nous avons dû repenser plusieurs fois notre programmation : nous ne pouvions plus maintenir le projet d'exposition dans le cadre de l'opération "La classe, l'œuvre !", en partenariat avec des élèves d'une école de la ville de Montmorency ; nous ne pouvions plus maintenir le second projet d'illuminer les jardins à la tombée de la nuit en novembre, alors qu'un concert de flûte traversière enchanterait le musée, en partenariat avec le conservatoire de musique de la ville. Mais nous pouvions continuer de garder le lien avec les publics via la page Facebook du musée !

Ainsi, à l'occasion de la Nuit européenne des musées, le samedi 14 novembre 2020, qui sera sous forme numérique cette année, nous lançons une série de publications sur la page Facebook du musée durant le confinement et la fermeture du musée aux publics. Vous ne pouvez venir au musée ? Les collections viennent à vous ! Présentation d'œuvres, coulisses du musée, contes, actualités...les sujets partagés avec vous seront multiples !