Accueil > Actualités - Musée > Journées du patrimoine 2013
Affiche des Journées européeens du Patrimoine 2013.

Journées du patrimoine 2013

Le musée sera ouvert gratuitement au public le samedi 14 et le dimanche 15 septembre de 14h à 18h.

A l’occasion des 100 ans de la loi de protection des Monuments historiques (1913 - 2013), le Musée Jean-Jacques Rousseau qui comprend la maison du philosophe (le Petit Mont-Louis), son cabinet de travail (le Donjon), et le jardin classés en 1984, proposent diverses activités.

Au programme :

• ouverture exceptionnelle du « Donjon », cabinet de travail du philosophe ;
  • visites libres du jardin ;
  • visites guidées de la maison de Rousseau ;
  • visites guidées de l’exposition : Grétry (1741-1813). De l'Opéra-Comique à l'Ermitage de Jean-Jacques Rousseau.

Dans le jardin du Musée, vous pourrez également découvrir les livres « pop-up » Architecture et patrimoine à Montmorency. Ces œuvres ont été réalisées par les élèves de la classe de 6ème2 du collège Charles Le Brun de Montmorency, en partenariat avec l’association Auber Fabrik, le Conseil Général du Val d’Oise et le Musée Jean-Jacques Rousseau. Des ateliers de réalisation de livres pop-up seront également proposés dans le jardin.