Accueil > Actualités - Musée > Journées européennes du patrimoine 2018

Journées européennes du patrimoine 2018

Les 15 et 16 septembre prochains aura lieu la 35e édition des Journées européennes du patrimoine.

Une belle occasion de (re)découvrir le musée Jean-Jacques Rousseau, ses jardins et surtout l’exposition Paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch tout au long du week-end.

Des visites guidées et des animations pour petits et grands vous seront proposées au cours de ces deux journées exceptionnelles. Nous vous attendons nombreux !

Au programme des JEP cette année

• Visites guidées de la maison du Mont-Louis où Jean-Jacques Rousseau vécut de 1757 à 1762, des jardins et du « Donjon », le cabinet de travail du philosophe. Samedi 15 et Dimanche 16 septembre de 14h à 18h.
  • Visite commentée de l’exposition Paysages de Montmorency, de Ponsin à BlochSamedi 15 et Dimanche 16 septembre de 14h à 18h.
  • Patrimoine en jeux : Dimanche après-midi, venez jouer dans les jardins du Mont-Louis et de la Maison des Commères. Échecs, dames et jeux de cartes n’attendent plus que vous ! Vous y découvrirez aussi un jeu de l’Oie spécialement créé pour les JEP autour de la vie de Jean-Jacques Rousseau ainsi qu'un puzzle géant pour les tout-petits. Dimanche 16 septembre de 14h à 18h.

GRATUIT. Ouvert à tous.

Pour toute information supplémentaire : 01.39.64.30.43