Accueil > Actualités - Musée > Exposition "Paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch"
Julien Ponsin, Roseraie à Montmorency, 1913, Musée Jean-Jacques Rousseau - Montmorency

Exposition "Paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch"

La collection d’arts graphiques du musée Jean-Jacques Rousseau comporte un grand nombre de vues de Montmorency et de ses environs dont certaines n’ont jamais été exposées. Du 1er juin au 30 septembre 2018, le musée présente une partie de cette collection à l’occasion de l’exposition Paysages de Montmorency, de Ponsin à Bloch.

À partir de la première moitié du XIXe siècle, de nombreux artistes choisissent de dessiner et de peindre « sur le motif ». La vallée de Montmorency est alors un endroit privilégié : proche de Paris, chargée d’histoire et bien préservée, elle est un lieu propice à l’inspiration. L'exposition présente un nombre important de dessins, croquis et aquarelles réalisés "sur le vif" par les artistes.

Horaires :

De 14h à 18h du mardi au dimanche.

Le musée reçoit les groupes sur réservations du mardi au vendredi matin.

Tarifs :

Normal : 5,10€

Réduit : 2,60€

Gratuité pour les moins de 19 ans.