Accueil > Actualités - Musée > Entretien avec François Jacob

Entretien avec François Jacob

Directeur de l’Institut et Musée Voltaire à Genève, secrétaire général de la Société Jean-Jacques Rousseau et chef de projet de 2012 Rousseau pour Tous à Genève, nous avons demandé à François Jacob pourquoi il avait accepté d'être également membre du comité scientifique du Musée Jean-Jacques Rousseau.

François Jacob:

Parce que le lien de la ville de Genève et de Montmorency a toujours été fort, s'agissant de la mise en valeur du patrimoine rousseauiste. Les relations furent toujours nombreuses, et ces lieux sont de surcroît les deux hauts lieux, avec Neuchâtel aussi, du rousseauisme. Hauts lieux parce qu'ils ont été importants pour Rousseau, qui y a longtemps vécu, parce qu'ils ont conservé un patrimoine bâti qui est encore accessible aujourd'hui. et parce qu'on y trouve des institutions qui veillent à la sauvegarde de la mémoire de Rousseau (musée JJR de Montmorency et Société Jean-Jacques Rousseau).

Découvrir l’Institut et Musée Voltaire à Genève, cliquez ici

Pour en savoir plus sur le comité scientifique du Musée Jean-Jacques Rousseau, cliquez ici