Accueil > Actualités - Musée > Ateliers-philo rentrée 2015
Etablissement de la nouvelle philosophie, par Janinet. Musée Jean-Jacques Rousseau-Montmorency.

Ateliers-philo rentrée 2015

Les ateliers-philo sont animés par l'Institut de pratiques philosophiques et ne nécessitent pas de "bagage philosophique" particulier. La phrase ou le thème proposé est prétexte à conduire une réflexion structurée, à questionner, à écouter et à apprendre de soi-même de façon rigoureuse.

Ils se déroulent à  la Bibliothèque d'études rousseausites, 4, rue du Mont-Louis, à Montmorency, de 15h à 17h.

Prochaines dates :

- samedi 3 octobre 2015 : Deviens ce que tu es (Nietzsche)

- samedi 28 novembre 2015 : Parce que c'était lui, parce que c'était moi (Montaigne)

Les ateliers sont gratuits. Le nombre de places étant limité (15 personnes maximum), la réservation est obligatoire soit par téléphone au 01 39 64 80 13, soit par courriel ici