Accueil > Actualités - Jeunes > Parcours découverte à Montmorency

Parcours découverte à Montmorency

À compter du 15 septembre 2012, l’association IMAJ, la Ville de Montmorency, le Musée Jean-Jacques Rousseau, l’association AMJ et la Briqueterie-MLC, organisent un jeu  parcours découverte-Rousseau 2012  à destination des familles.

À travers 20 énigmes, les participants sont invités à découvrir ou redécouvrir ce personnage célèbre qui a vécu à Montmorency de 1756 à 1762. A vous de retrouver parmi un choix de questions, en reconstituant un puzzle ou en déchiffrant un rébus, les 20 bonnes réponses qui vous permettront – après tirage au sort - d’être l’un des potentiels 10 vainqueurs.

Pour cela, il vous faudra pousser la porte de quelques 16 lieux identifiables par l’affiche visible portant la mention « Site participant ». Vous y trouverez un portrait en bois du philosophe portant une énigme au verso. Les réponses sont à inscrire sur le questionnaire de participation disponible dans les lieux participants.

De nombreux lots sont à gagner (entrées pour le speed-park de Conflans Ste Honorine, billets pour un spectacle de son choix à la MLC…).

Le questionnaire disponible ci-dessous ou sur chaque site participant devra être déposé au plus tard le lundi 12 novembre au :

Service Jeunesse, 21 bis rue de Jaigny, 95160, Montmorency.

Téléchargez le questionnaire ici et le plan ici